Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
 

REGLEMENT OFFICIEL DU TREMPLIN MUSICAL "VOCAL TOUR"

En partenariat avec My Music Copyright

Préambule :

La société WEB MUSIC EVENEMENTS, Société à Responsabilité Limitée au capital de 140 800 €, domiciliée à Euratechnologies, 165, avenue de Bretagne à LILLE – 59000, immatriculée au RCS de Lille-Métropole sous le numéro B 494 727 845, organise avec IMMOCHAN FRANCE SAS (société par Actions Simplifiée à Capital Variable, Siège social : Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny- 59170 CROIX, RCS Lille Métropole sous le n° B.969.201.532.) le Tremplin "VOCAL TOUR 2017" (ci-après désigné "VOCAL TOUR 2017" ou "le Tremplin").

WEB MUSIC EVENEMENTS aura l'entière responsabilité du bon déroulement des inscriptions candidats et votants, pages artistes des candidats, comptes utilisateurs des votants, classements, comptabilisation des votes du public, des notes du jury sur le site et en live, pré-sélections, convocations, qualifications, informations, suivi-client. WEB MUSIC EVENEMENTS se chargera également de la régie et de la production exécutive des spectacles (Accueil des candidats, présentation des spectacles, captations vidéos, sonorisation, lumières, remise des dotations,...).

En cas de questions relatives à tous ces aspects, merci de contacter exclusivement via le lien "nous contacter" situé dans le bas de pages du site www.vocaltour.fr.

Les règles de fonctionnement du Tremplin Musical "VOCAL TOUR 2017" sont définies par le présent règlement, disponible sur le site internet (et/ou éventuelles applications pour smartphones) www.vocaltour.fr, en lien direct avec le site www.zicmeup.com (sites édités par la société WEB & MUSIC EVENEMENTS), ci-après désignés "le site vocaltour" ou "le site" ou "le site internet" ou "ZICMEUP".

Le site www.vocaltour.fr est adossé au site www.zicmeup.com, dans le cadre du Tremplin VOCAL TOUR, mais ces deux sites sont indépendants : www.zicmeup.com est un portail musical destiné notamment à héberger et afficher les pages (Biographies, sons, vidéos, actualités, informations...) de dizaines de milliers d'artistes et les comptes de centaines de milliers d'auditeurs. Il hébergera notamment, à ce titre, les pages des candidats inscrits au VOCAL TOUR et celles du public votant pour les candidats inscrits au VOCAL TOUR.

Tout candidat qui ne serait plus en lice dans le Casting VOCAL TOUR 2017 pourra conserver sa fiche « artiste » sur le site portail.vocal-tour.com, même après la fin du Casting.

www.vocaltour.fr est le site qui regroupe exclusivement la communication, les informations et règlements, les interfaces de votes et les classements relatifs au Tremplin VOCAL TOUR.

Le Tremplin VOCAL TOUR est lancé en partenariat avec ZICMEUP : ZICMEUP permet à VOCAL TOUR d'utiliser toute sa puissance de mise en ligne et d'affichage des pages artistes : de ce fait, tout candidat souhaitant participer au VOCAL TOUR devra s'inscrire sur le site www.vocaltour.fr et sera automatiquement également inscrit sur www.zicmeup.com, ce qu'il accepte expressément. De la même façon, tout auditeur souhaitant voter pour un candidat du VOCAL TOUR devra s'inscrire sur le site www.vocaltour.fr et sera automatiquement également inscrit sur www.zicmeup.com, ce qu'il accepte expressément.

NB : tout artiste ou auditeur déjà inscrit sur ZICMEUP et souhaitant participer au VOCAL TOUR devra obligatoirement s'inscrire sur www.vocaltour.fr. Il gardera ses identifiants et toutes ses données déjà enregistrées et/ou affichées sur ZICMEUP.

L'éventuelle application pour smartphone VOCAL TOUR est considérée comme l'équivalent du site www.vocaltour.fr, avec toutefois des fonctionnalités éventuellement simplifiées, voire moins nombreuses. Chaque internaute, utilisateur, votant, ou candidat participant au Tremplin sur le site et/ou l'application www.vocaltour.fr est sensé avoir accepté intégralement les conditions générales du site www.zicmeup.com ainsi que le présent règlement du Tremplin "VOCAL TOUR 2017".

Ce Tremplin offre la possibilité à tout Artiste chanteur ou Groupe Vocal de créer son Buzz sur les sites www.zicmeup.com et www.vocaltour.fr ainsi que sur les scènes des galeries commerciales IMMOCHAN FRANCE participantes, de faire entendre sa musique à des professionnels, et de gagner un ou plusieurs lots parmi les dotations exceptionnelles offertes par IMMOCHAN FRANCE, ZICMEUP, ainsi que par les autres partenaires du Tremplin. Nous entendons par "dotations" l'ensemble des lots (produits et services désignés et modalités définies à l'Article 8) qui seront remportés qui seront remportés tout au long du Tremplin. En aucun cas il ne s'agit de sommes d'argent à distribuer.

1. Admissibilité :

Ce Tremplin est ouvert sans obligation d'achat à toutes personnes capables en nom propre souhaitant y participer, artistes chanteurs ou groupes vocaux (sans limitation d'âge ni restriction de style musical) de tous pays, amateurs, semi-professionnels ou en voie de professionnalisation, inscrits au Tremplin "VOCAL TOUR 2017" avant la fin des pré-sélections (Art.5) sur le site www.vocaltour.fr.

Pourra éventuellement être exclu du Tremplin par ZicMeUp, car considéré comme professionnel, tout artiste chanteur ou groupe vocal ayant fait l'objet ponctuellement, à un quelconque moment de sa carrière d'une promotion intensive radio et/ ou tv et/ ou presse, ayant entrainé une notoriété nationale avérée, d'une mise en place massive de ses produits dans les circuits de distribution traditionnels, ayant entrainé des ventes supérieures à 50.000 exemplaires.

Les Grands Vainqueurs Nationaux des éditions précédentes du Tremplin ne peuvent pas concourir à cette saison, même sous un autre nom ou sous une autre forme.

Toute inscription d’un candidat mineur sur le site, ou toute participation d’un candidat mineur sur scène en tant que musicien ou interprète-accompagnateur ou membre d’un groupe vocal  devra être accompagnée d’une autorisation préalable au minimum d'un parent ou tuteur sur le site, et de la présence d’au moins un parent ou tuteur lors des événements en Live. Lors de l’inscription sur le site et à l’occasion du passage sur scène, le parent ou tuteur signataire déclare avoir préalablement informé tout autre responsable du mineur de son souhait de participer au Vocal Tour 2017, et d'avoir obtenu un plein accord. Dans tous les cas où la situation juridique du mineur impose la signature obligatoire de deux parents ou tuteurs (jugement suite à séparation, divorce, ou autre...), le parent signataire reconnaît implicitement, lors de l’inscription et à l’occasion du passage sur scène, avoir obtenu l'accord écrit de l'autre parent, et qu'il est en capacité de fournir à l'organisateur cet accord écrit à tout moment. Le parent ou tuteur signataire garantit la société WEB MUSIC EVENEMENTS contre tout recours d'un quelconque autre responsable du mineur qui contesterait la participation de ce dernier au Vocal Tour.

Les personnes inscrites et participant au Tremplin "VOCAL TOUR 2017" sont désignées ci- après les "Candidats", ou les "Participants". Le terme "Artiste(s)" désignera plus généralement un ou les candidat(s) s'étant inscrit(s) dans l'une des catégories suivantes : "Vocaliste Interprète Adulte"; "Vocaliste Auteur-Compositeur"; "Vocaliste Jeune Talent"; "Groupe Vocal". Les termes "Groupe Vocal" ou «Groupes Vocaux» désigneront exclusivement une ou les formation(s) vocale (s) constituée(s) de plusieurs vocalistes. Les nombreux lots mis en compétition (désignés ci-après "Dotations", "Gains", "Prix" ou "Lots") seront remportés par des participants désignés ci-après les "Vainqueurs" ou les "Gagnants" ou encore les "Lauréats".

Sont notamment exclus :

2. Durée :

Les Tremplins débuteront dès l'ouverture des pré-sélections sur le site www.vocaltour.fr le 15 Février 2017 et se clôtureront successivement, lors de chaque finale.

3. Inscription :

L'accès au Tremplin a lieu exclusivement sur les sites (et/ou éventuelles applications pour smartphones) www.zicmeup.com et www.vocaltour.fr. Les candidats déjà inscrits sur le site www.zicmeup.com ne sont pas automatiquement inscrits au Tremplin, chaque candidat devra donc obligatoirement s'inscrire sur www.vocaltour.fr à la rubrique «inscription» pour y participer. Par contre, chaque Candidat au Tremplin sera obligatoirement et automatiquement inscrit sur le site www.zicmeup.com sur lequel il mettra en ligne ses biographies, photos, musiques et vidéos nécessaires à sa participation au Tremplin. Les classements officiels de chaque Tremplin sont hébergés sur le site www.vocaltour.fr exclusivement. Il existe néanmoins des liens et widgets partant des pages www.zicmeup.com des Artistes et Groupes Vocaux participants vers leurs classements et votes respectifs au Tremplin VOCAL TOUR.

L'inscription sur le site internet ainsi que l'accès aux pré-sélections sont totalement Gratuits, seuls les candidats accédant aux demi-finales devront s'acquitter, une fois pour toute la durée du Tremplin, et uniquement s'ils sont sélectionnés pour leur demi-finale, d'une participation aux frais de gestion et de dossier d'un montant total et unique de 9€ (neuf Euros). La participation aux frais de gestion et de dossier d'un groupe vocal (2 personnes et +) sélectionné est de neuf euros également (un seul dossier pour l'ensemble du groupe vocal).

Lors de son inscription sur www.vocaltour.fr au Tremplin "VOCAL TOUR 2017", chaque candidat devra remplir scrupuleusement tous les champs de sa fiche et s'assurer de la validité et de la parfaite saisie des informations demandées, notamment afin de pouvoir être contacté sans faute en cas de qualification. S'il représente un Groupe Vocal, le candidat sera responsable au nom des autres membres qui constituent le groupe vocal. Un artiste ou groupe vocal ne pourra s'inscrire que dans un seul lieu de sélection, et dans une seule catégorie de son choix. Le candidat s'inscrira obligatoirement dans l'une des 4 catégories suivantes :

  1. Vocaliste Interprète (adulte +18 ans),
  2. Vocaliste Auteur-Compositeur,
  3. Vocaliste Jeune Talent (mineur -18 ans)
  4. Groupe Vocal (composé de 2 vocalistes ou +)

*Très important : nous vous invitons à prendre connaissance, à l'article 11.2, des conditions de passage sur scène lors du VOCAL TOUR :

>> Toutes bandes son, séquences ou orchestrations seront acceptées uniquement sur CD audio.

NB : Les conditions de passage sur scène décrites à l'article 11.2 sont liées uniquement au passage des candidats lors des demi-finales et finales locales du VOCAL TOUR. Les titres (fichiers audio) mis en ligne sur www.zicmeup.com à l'occasion du Tremplin peuvent, eux, inclure de la batterie, percussions, et plus généralement tout type d'arrangement, à la stricte condition que la ou les voix soient intégralement interprétées par le ou les candidats concernés.

Les vocalistes qui évoluent habituellement dans un groupe musical (chanteur ou chanteuse accompagné(e)s par des musiciens formant un groupe et évoluant tous sous le nom du Groupe) sont accepté(e)s et pourront concourir sous le nom du groupe, à condition de respecter les conditions de passage sur scène (2 instruments sur scène autorisés au maximum en plus de l'instrument éventuel du chanteur lead, pas de batterie ni de percussions, ni amplis, ni ordinateur, ni table de mixage ni platines sur scène. Les bandes son, séquences et orchestrations de leur choix sont acceptées uniquement sur CD audio). De même, les vocalistes qui évoluent en solo sous leur nom ainsi que les Groupes vocaux ont le droit de se faire accompagner, toujours aux mêmes conditions : (2 instruments sur scène autorisés au maximum en plus de l'instrument éventuel du chanteur lead, pas de batterie ni de percussions, ni amplis, ni ordinateur, ni table de mixage ni platines sur scène. Bandes son, séquences et orchestrations de leur choix acceptées uniquement sur CD audio). Tous les styles musicaux sont autorisés au Tremplin, pour autant qu'ils incluent au minimum un chanteur ou vocaliste, sur les titres mis en ligne pour le Tremplin et lors des prestations scéniques lors du Tremplin. On entend par candidat, une personne physique (Artiste ou membre responsable d'un Groupe) inscrite à ce Tremplin et appartenant à l'une des ces 4 catégories. Le choix de la catégorie est important, notamment dans le but de faciliter la compréhension par le Jury du positionnement du candidat. Tout mauvais choix de catégorie pourrait être pénalisant auprès du jury et donc susceptible à lui seul de faire perdre beaucoup de points. Chaque candidat pourra mettre en ligne sur www.zicmeup.com un ou plusieurs titres (au format MP3 44.1khz de moins de 10Mo), et/ou un ou plusieurs lien(s) vidéo, devant obligatoirement être de son interprétation vocale. Pour les groupes vocaux, les titres mis en ligne seront interprétés vocalement en intégralité par les membres du groupe vocal. Pour les Vocalistes Auteurs-compositeurs, les oeuvres seront de leur création. Les titres pourront être indifféremment orchestrés, arrangés, ou "a cappella".

Il est fortement conseillé aux candidats de faire vivre leur page ZICMEUP en y ajoutant : photos, biographie, cv, vidéos, et en général toute information susceptible d'intéresser le public ainsi que le Jury du VOCAL TOUR constitué de conseillers, de personnalités, d'experts, et de professionnel des métiers de la Musique, des Médias et du Spectacle. Tout candidat garantit être titulaire ou disposer de toutes autorisations requises au titre des droits de propriété intellectuelle afférents aux fichiers mis en ligne, telles que définis dans les Conditions générales d'utilisation de www.zicmeup.com. Le Candidat assure la même garantie relative aux œuvres musicales et plus généralement aux prestations qu'il exécutera sur les différentes scènes dans le cadre du VOCAL TOUR 2017.

Chaque participant au Tremplin engage son entière responsabilité et déclare de fait détenir tous droits et/ou autorisations nécessaires à l'utilisation paisible des dénominations et marques, des enregistrements, photos, fichiers, publications, etc... utilisés dans le cadre du présent Tremplin, et notamment dans le cadre de leur diffusion sur le site www.vocaltour.fr ou www.zicmeup.com ou sur tout autre site, média ou lieu de diffusion que les organisateurs jugeraient nécessaire. Toute falsification, tricherie ou tromperie entraînera l'exclusion de la candidature au Tremplin VOCAL TOUR ainsi que du site ZICMEUP, tels que prévu aux CGU ZICMEUP (conditions générales d'utilisation du site www.zicmeup.com) qui font partie intégrantes du présent règlement.

Le candidat, titulaire du compte ZICMEUP, personne physique (Artiste ou responsable d'un artiste ou membre responsable d'un Groupe Vocal candidat au VOCAL TOUR) choisit de mettre en ligne du contenu à destination des professionnels et du public visiteurs de www.zicmeup.com.

Chaque candidat devra également choisir l'un des 4 (quatre) lieux parmi ceux décrits à l'Article 9, et déterminer ainsi la scène de la demi-finale à laquelle il souhaite concourir.

Un candidat qui ne fait pas partie des lauréats (Gagnant de sa finale) à l'issue de la finale locale du lieu de sélection où il s'est inscrit, pourra, s'il le souhaite, se réinscrire sur une autre sélection de son choix.

4. Comment gagner ?

A chaque Tremplin du VOCAL TOUR correspond un « classement évolutif en temps réel" (CLASSEMENT sur le site www.vocaltour.fr) dans lequel les candidats progressent grâce aux votes acquis grâce à leur public sur le site internet (voir le système de votes à l'article 12). Le "classement évolutif en temps réel" affiché sur le site prend en compte uniquement le cumul des votes du Public de chaque candidat concerné au moment de son affichage. Dès les pré-sélections, les pages (Biographies, photos, vidéos...) et les titres (œuvres, sons, chansons...) mis en lignes sur zicmeup.com par les candidats seront consultées, écoutés, et notés par un Jury "sur le site". Ce jury pourra changer et faire évoluer la note de chaque candidat encore en lice pendant toute la durée du Tremplin. Lors des demi-finales "sur scène", chaque candidat sera également noté par un jury "en Live". Les notes attribuées par le Jury "sur le site" ou "en Live" ne sont jamais affichées dans le "classement évolutif en temps réel" sur le site, ni ailleurs. A chaque Tremplin du VOCAL TOUR, les notes du Jury servent ponctuellement à établir les classements définitifs destinés à valider tout ou partie des candidats concernés. Les notes du Jury ainsi que les points acquis grâce aux votes du public ne seront en aucun cas affichés ni communiqués à quiconque. A chaque Tremplin, seul "le classement des votes du public en temps réel" est affiché, représentant le cumul total des votes du public de chaque candidat concerné. Ci-dessous, les intitulés des différents classements Officiels sur le site www.vocaltour.fr où progressent les candidats grâce aux votes du public, et les 2 étapes donnant lieu à qualification avant la Finale de chaque Tremplin :


NB : Les décomptes de points de chaque étape, de chaque classement validant officiellement la sélection des candidats et désignant les lauréats, sont consignés par des dépôts horodatés et certifiés auprès de MaPreuve.com. ATTENTION : seuls les votes du public aux rubriques et sous-rubriques "VOCAL TOUR" sur le site web ou éventuellement sur l'application pour smartphones www.vocaltour.fr seront comptabilisés dans le cadre du présent règlement. Les hits par style, artiste, département ou ville existant par ailleurs sur le site www.zicmeup.com et plus généralement les hits, liens ou concours n'ayant pas pour rubrique ou sous-rubrique le "VOCAL TOUR" et dont l'adresse internet ne commençant pas par http://www.vocaltour.fr/ ne pourront en aucun cas être associés ni pris en compte dans le cadre du présent Tremplin.

5. Présélections sur le site VOCAL TOUR :

5.1 : Chronologie des pré-sélections

Les pré-sélections ont lieu exclusivement sur le site web ou éventuellement sur l'application pour smartphones www.vocaltour.fr. Pour chaque candidat, le but des pré-sélections est de se qualifier en vue de participer à la "demi-finale " sur la scène du lieu où il s'est inscrit (lieux et dates des demi-finales  "sur scène" listés à l'article 9). Pour chacun de ces lieux, un "classement évolutif en temps réel" des votes du public est affiché sur le site (classements "demi-finale du VOCAL TOUR"). Ce classement évoluera en temps réel grâce aux votes du Public, et ce jusqu'à “l'arrêt des votes de pré-sélection" du lieu concerné (voir les dates et heures d'arrêt des votes de pré-sélection à l'article 5.2). (Voir également le système de votes à l'article 12).

Il est prévu un maximum de 160 (cent-soixante) pré-sélectionnés par ville participante.

Sont pré-sélectionnés les 160 premiers du classement combiné à la date et heure de l'arrêt des votes de pré-sélections (voir « comment faire partie des pré-sélectionnés » à l'article 5.3)

Pour être définitivement sélectionné à concourir sur scène lors de sa demi-finale, un candidat devra valider sa participation, dans la limite des 90 places disponibles, en réglant la somme de 9 euros (pour les frais de gestion et de dossier, une fois pour toute la durée du tremplin, par artiste ou groupe) et choisir son jour et heure de passage sur scène parmi les sets disponibles (voir les conditions de choix du jour et heure de passage sur scène à l'article 5.4).

Un set de sélection regroupe un maximum de 15 candidats, et se déroule sur une période d'environ 2 heures. L’affectation des candidats aux différents sets de sélection se fait sur la base du « premier arrivé, premier servi ». Si un set est complet (dans le cas où 15 candidats ont déjà réservé leur place), ce set ne sera plus proposé comme choix possible aux candidats restants.

En cas de faible affluence, l'organisation, dans un souci d'équilibrer un minimum le nombre de candidats par set, pourra ne plus proposer 1 ou plusieurs sets, même si ces sets n'ont pas atteint 15 candidats.

Un candidat ne recevra sa "Convocation Officielle" par e-mail qu'une fois acquittés les frais de gestion et de dossier fixés à 9€ (neuf euros) par candidat, payables par carte bancaire sur le Site ZICMEUP. (Voir l'article 3).

NB : les candidats sont priés de consulter très régulièrement leur boite e-mail, notamment lors des périodes de pré-sélections et de convocations, y compris les dossiers spam et courrier indésirables de leur boite mail, et de nous contacter immédiatement s'ils s'inquiètent de ne pas recevoir leurs convocations après avoir pourtant été sélectionnés. Une erreur d'envoi ou de réception de courriel est toujours possible et WEB MUSIC EVENENEMENTS ne saurait en aucun cas en être tenue responsable.

5.2 dates et heures d'arrêt des votes de pré-sélections

Pour chacun des classements "demi-finale" associés aux lieux ci-dessous, Les votes de pré-sélections seront "arrêtés" aux dates et heures suivantes* :

* NB : Si, pour une demi-finale, le nombre de 160 inscrits n'est pas atteint à 48h de l'arrêt des votes prévu, la période d'inscriptions et de votes sera prolongée de 4 (quatre) jours. L'arrêt des votes de pré-sélection sera donc alors décalé de 4 (quatre) jours.

5.3. Comment faire partie des pré-sélectionnés

Une fois les votes du public arrêtés sur le site, on obtiendra le "classement combiné", qui tiendra compte, outre les votes du public, des notes du jury attribuées aux candidats après écoute de leur(s) titre(s) mis en ligne sur le site. Le "classement combiné" tiendra compte pour 1/3 (un tiers) des votes du public, et pour 2/3 (deux tiers) des notes du Jury sur le Site. Le nombre de points obtenu par le candidat classé premier au "classement du public" sera valorisé à hauteur de 50 points dans le « classement combiné », et vaudra la totalité du 1/3 attribués aux votes du public. Les points obtenus par les candidats suivants au "classement du public" seront calculés proportionnellement, par une simple "règle de trois" : le total des points du candidat /(divisé par) le total des points du candidat classé premier au "classement du public" x 50 (multiplié par cinquante), et seront ainsi ramenés dans une échelle comprise entre 0 et 50 points. De son côté, le jury aura noté sur 50 points chaque candidat sur le Site : la moyenne de toutes les notes des membres du jury pour le candidat en question sera prise en compte. Cette note sur 50 sera ensuite multipliée par 2, pour donner à la note du Jury un poids de 2/3 (deux tiers) de la note globale (votes du public + notes du Jury).En additionnant votes du public et notes du Jury, on obtiendra ainsi une note sur 150 (cent cinquante) pour tous les candidats inscrits à la pré-sélection, l'ensemble de ces notes définissant le "classement combiné".

Un maximum de 160 (cent-soixante) candidats (les mieux classés du "classement combiné ») seront pré-sélectionnés pour leur demi-finale. Le "classement combiné" ne sera à aucun moment affiché sur le site, mais les 160 pré-sélectionnés grâce à ce classement seront immédiatement reversés dans le "classement du public des pré-sélectionnés" et affichés (par nombre de votes du public uniquement).

S'il s'avérait impossible de pré-sélectionner 160 candidats dans un ou plusieurs classement "demi-finale du VOCAL TOUR", par manque de candidats inscrits par exemple, alors le nombre de candidats pré-sélectionnés sera moins important, sans que la sélection ne puisse être remise en cause d'aucune manière.

5.4 Choix du jour et heure de passage sur scène

Dès l'arrêt des votes de pré-sélection et l'affichage du classement du public des pré-sélectionnés, les 90 premiers artistes de ce classement auront la possibilité de choisir, avant les autres, le jour et l'heure de passage sur scène qui leur convient le mieux, parmi les 90 places disponibles lors des demi-finales du lieu de sélection.

Ils recevront chacun un email les invitant à valider leur participation pour passer sur la scène du lieu correspondant au classement "demi-finale du VOCAL TOUR" où ils se sont inscrits.

48 heures après l'arrêt des votes de pré-sélection et l'affichage du classement du public des pré-sélectionnés, la possibilité de choisir son jour et son heure de participation sera étendue au restant des 160 candidats pré-sélectionnés, qui recevront eux aussi l'email les invitant à valider leur participation.

Ils pourront choisir leur jour et heure de passage parmi un maximum de 6 sets de sélection.

Les horaires des 6 sets de sélection sont généralement les suivants :

Il ne sera en aucune manière possible, par soucis d'équité, de dépasser le nombre de 15 candidats par set de sélection : si un candidat ne pouvait absolument pas se libérer pour être présent lors de l'un des sets de sélection proposés à l'ouverture de la période de convocations, ou lors des sets de sélection encore disponibles au moment où il se connecte pour valider sa participation, il devra se désister et sa participation serait annulée, sans qu'aucune réclamation ne puisse être prise en compte.

NB 1 : tous les sets de sélections d'une demi-finale ne seront pas nécessairement ouverts. En effet, si le nombre de candidats d'une demi-finale s'avérait insuffisant pour remplir l'ensemble des 6 sets de sélection, l'organisation pourra décider ou être contrainte de ne pas ouvrir un ou plusieurs de ces sets. Même si l'organisation fera son maximum pour essayer de rendre les sets de sélection les plus homogènes possible, le nombre effectif de candidats dans chacun des sets ouverts pourra varier sensiblement d'un set à l'autre (manque de candidats dans une ou plusieurs tranche(s) horaire(s), abandons, forfaits, absences, etc..) sans que cela puisse remettre en cause les résultats du Tremplin.

NB 2 : en cas de faible affluence, l'organisation se réserve le droit de laisser les inscriptions ouvertes au-delà de la date d'arrêt des votes, ainsi que sur place, dans le centre commercial.
Néanmoins, les candidats « retardataires » qui s'inscriront en réglant les frais de gestion et de dossier ne bénéficieront d'aucun vote du public, ni la plupart du temps, d’aucun vote du jury sur le site.

Ils pourront néanmoins se produire sur scène devant le jury en Live.

NB 3 : en cas de faible affluence et de disparités entre les sets (exemple : Set 1 avec plus de candidats que de places qualificatives, et set 2 avec moins de candidats que de places qualificatives…), l’organisation se réserve le droit, jusqu’au dernier moment et si elle juge utile, de déplacer des inscrits d’un set vers un autre set, et d’assouplir également les jours et horaires de passages des sets selon les disponibilités des candidats et dans la limite dés possibilités, pour permettre à un maximum de monde de participer et de se qualifier dans les meilleures conditions possibles pour la finale locale.

5.5 Classement sur le site www.vocaltour.fr après l'arrêt des votes de pré-sélection :

Pour chaque “demi-finale" (lieux et dates listés article 9), un "classement du public des pré-sélectionnés", prenant en compte uniquement les votes du public, est affiché sur le site.
Tout candidat qui se désiste, ou qui n'aura pas validé sa participation dans les délais requis (les candidats peuvent valider leur participation tant que la limite des 90 places disponibles n'a pas été atteinte) ne sera plus affiché dans ce classement.

Dès que l'ensemble des 90 places disponibles pour passer sur scène auront été attribuées aux 90 premiers candidats ayant validé leur participation à la demi-finale, tous les candidats « pré-sélectionnés » n'ayant pas validé leur participation seront automatiquement disqualifiés et ne seront plus affichés au classement.

6. Demi-Finales locales :

Tout candidat sélectionné pour sa demi-finale a réglé les frais de gestion et de dossier, choisi son set de sélection et reçu par email une « Convocation Officielle » à concourir sur scène aux jour et heure choisis.

Tout candidat convoqué officiellement sera considéré comme demi-finaliste du VOCAL TOUR 2017.

Il conservera l'ensemble de ses votes du public jusqu'à son passage sur scène. Les points attribués par le public contribueront à hauteur de 1/3 (un tiers) de l'ensemble des points qui constitueront le classement général à l'issue de la demi-finale (voir aussi le système de votes à l'article 12). Les notes du jury sur le site pourront évoluer jusqu'au jour de la demi-finale et compteront pour 1/3 du classement général à l'issue de la demi-finale.

Sur la scène "live" de chaque Demi-Finale locale :

Chaque candidat sélectionné devra se présenter sur le lieu de la demi-finale aux jours et heures de sa convocation officielle et remplir les conditions requises par le présent règlement. Tout manquement, retard ou absence, peut entraîner la disqualification immédiate du candidat.

La prestation sur scène de chaque candidat sera évaluée par un jury "en Live" dont les notes compteront pour 1/3 (un tiers) du classement général à l'issue de la demi-finale.

Le classement général à l'issue d'un set de sélection de demi-finale > les Qualifiés pour la finale locale :

On obtient le Classement général d'un set de sélection de demi-finale à l'issue de celle-ci en faisant une moyenne des points obtenus par chaque candidat dans les différents classements de la manière suivante :

Le classement suscité par les votes du public sur le site www.vocaltour.fr au moment de «l'arrêt des votes de pré-sélection» sur le site contribuera à hauteur de 1/3 (un tiers) de l'ensemble des points qui constitueront le classement général de la demi-finale locale. Le classement suscité par les appréciations du Jury après écoute sur le site internet et par le jury ayant évalué les candidats "en live" sur la scène de la Demi-Finale contribuera à hauteur des 2/3 (deux tiers) de l'ensemble des points qui constitueront le classement général de la demi-finale.

Une note sur 150 sera établie pour chaque participant à un set de sélection de la manière suivante : Le nombre de points obtenus par le candidat classé premier au "classement évolutif en temps réel" des "votes du public sur le site" au moment de l' «arrêt des votes» sera valorisé à hauteur de 50 points dans le classement général, et vaudra la totalité des points attribués aux votes du public sur le site. Les points obtenus par les candidats suivants grâce aux "votes du public sur le site" seront calculés proportionnellement, par une simple "règle de trois" : total des points du candidat / (divisé par) le total des points du candidat classé premier grâce aux "votes du public" x 50 (multiplié par cinquante), et seront ainsi ramenés dans une échelle comprise entre 0 et 50 points. La moyenne des notes du jury sur le site et du jury sur scène lors de la demi-finale sera également calculée (chaque jury, que ce soit sur le site, et lors des passages "en live", a la possibilité de noter chaque candidat sur 50) : on obtient au final une note sur 100 points correspondant à la somme des notes du jury sur le site internet et des notes du jury "en live". Le total des 3 notes sur 50 (note du public + note du Jury sur le site + note du Jury en Live) donne la note sur 150 de chaque candidat. Ce total octroyé à chaque candidat détermine le classement général et les qualifiés à l'issue de chaque étape.

Les candidats classés parmi les 5 (cinq) premiers du classement général à l'issue de chaque set de sélection seront qualifiés pour leur Finale du Samedi, ils seront annoncés "sur scène" à l'issue de chaque set, et ce, dès la fin des délibérations du Jury "en live". Les résultats seront accessibles dès le lendemain sur le site web. Chaque candidat sélectionné à l'issue de son set de sélection sera alors directement reversé dans le "classement du public" "Finale du VOCAL TOUR" correspondant. Chaque candidat qualifié conserve l'ensemble de ses votes du public depuis le début de la compétition.

Si un set de sélection d'une demi-finale ne pouvait avoir lieu, pour quelque raison que ce soit, il serait alors reporté à une date ultérieure, sans que cela ne puisse remettre en cause la bonne marche du Tremplin. Si ce report s'avérait impossible, ce seraient alors les 5 (cinq) premiers du classement à la date de ce set de sélection (en combinant les votes du public du public (pour 1/3) et du jury sur le site (pour 2/3)) qui seraient alors qualifiés pour la finale locale correspondante.

Si une demi-finale dans son ensemble ne pouvait avoir lieu, pour quelque raison que ce soit, elle serait alors reportée à une date ultérieure, sans que cela ne puisse remettre en cause la bonne marche du Tremplin. Si ce report s'avérait impossible, il en serait de même pour la finale locale correspondant à ce Tremplin : ce seraient alors les 3 (trois) premiers du classement à la date de cette demi-finale (en combinant les votes du public du public (pour 1/3) et du jury sur le site (pour 2/3)) qui seraient alors les gagnants du Tremplin concerné.

7. Finales Locales :

Contrairement aux demi-finales, lors des finales locales, il n'est plus question de sets de sélections : la compétition se déroule sur l'ensemble de la journée. L'ensemble des lauréats sont annoncés à l'issue de la journée. Chaque candidat sélectionné pour sa finale locale sera invité par ZICMEUP, après son set de sélection de demi-finale où il aura été qualifié, à concourir en Finale locale sur la scène du lieu correspondant. L'organisation lui affectera un horaire d'arrivée à l'accueil. Il recevra par e-mail une "Convocation" qui lui rappellera cet horaire.

Classement sur le site www.vocaltour.fr :

Chaque candidat sélectionné à l'issue de sa demi-finale précédente sera reversé dans le "classement du public" de la « Finale Locale" du VOCAL TOUR du lieu correspondant, classement regroupant tous les candidats sélectionnés pour cette finale. Chaque participant sélectionné conservera l'ensemble des votes qu'il a acquis précédemment grâce à son Public (pour rappel, les votes du public auront été stoppés au moment de «l'arrêt des votes de pré-sélection» et ne reprendront pas à l'occasion de la finale). Ces points contribueront à hauteur de 1/3 (un tiers) de l'ensemble des points qui constitueront le classement général à l'issue de la finale. (voir aussi le système de votes à l'article 12)

Sur la Scène "live" de chaque Finale Locale :

Chaque candidat sélectionné pourra concourir sur la scène de sa finale locale (lieux et dates listés article 9) à condition d'avoir reçu une Convocation Officielle par e-mail. Il devra se présenter sur le lieu de la finale aux jours et heures de sa convocation officielle et remplir les conditions requises par le présent règlement. Tout manquement, retard ou absence, peut entraîner la disqualification immédiate du candidat.

8. Dotations au Tremplin "VOCAL TOUR 2017" :

A l'issue de chaque Finale Locale, 3 (trois) candidats seront désignés gagnant du Tremplin concerné. Annoncés sur scène à l'issue de la Finale, ils seront affichés sur le site internet au plus vite, généralement dans la soirée.
Nous entendons par "dotations" l'ensemble des lots (produits et services ci-dessous désignés) qui seront remportés à chaque Tremplin. En aucun cas il ne s'agit de sommes d'argent à distribuer.

  1. 4 Microphones Dynamiques Telefunken M80, d'une valeur unitaire commerciale de 320 EUROS, offerts par Telefunken et Tiger Audio, aux artistes ou groupes terminant 1er de chacune des 4 finales locales du VOCAL TOUR 2017.
  2. 8 séances d'enregistrement / mastering d'une valeur unitaire commerciale de 320 Euros seront offertes aux candidats terminant 1er et 2ème de chacune des 4 Finales Locales du VOCAL TOUR 2017 (NB : Les bénéficiaires de ces séances d'enregistrement ont un délai de 6 mois à compter de la date de leur gain pour prendre contact avec le studio et convenir de la date des séances. Ce délai de prise de contact dépassé, le studio partenaire aura toute latitude pour éventuellement refuser les séances). Retrouvez ville par ville les Studios d'enregistrements et leur dotation dans le listing ci-dessous :
    • Saint Quentin: Productions Driwa (Rosult)
    • Bordeaux Lac : Hesat Studio (Bordeaux)
    • Le Pontet : Studio 2C (Plan d'Orgon)
    • Meaux : 82 Studio (Meaux)
  3. 8 Books Photo d'une valeur unitaire commerciale de 250 Euros chacun seront offerts aux candidats terminant 1er et 2ème de chacune des 4 Finales Locales du VOCAL TOUR 2017 (NB : Les gagnants de ces books photos ont un délai de 6 mois à compter de la date de leur gain pour prendre contact avec le photographe et convenir de la date de la séance photo. Ce délai de prise de contact dépassé, le photographe partenaire aura toute latitude pour éventuellement refuser la séance.) Retrouvez ville par ville les photographes partenaires et leur dotation dans le listing ci-dessous :
    • Bordeaux Lac : FX Faidy (Bordeaux)
    • Saint Quentin : Styl'Image (Saint-Quentin)
    • Le Pontet : Guillaume SAMAMA (Avignon)
    • Meaux : Stephane Greffier (Paris)
  4. 12 (douze) services professionnels "Accompagnement d'un an ZICMEUP " d'une valeur unitaire commerciale de 1000 (mille) Euros offerts par ZICMEUP aux artistes ou groupes terminant dans les 3 premiers de chacune des 4 finales locales du VOCAL TOUR 2017.
  5. 12 sacs personnalisables KUTS d’une valeur unitaire commerciale de 89 euros, offerts par KUTS aux artistes ou groupes terminant dans les 3 premiers de chacune des 4 finales locales du VOCAL TOUR 2017.
  6. 12 packs « Découverte » MyMusicCopyright d’une valeur unitaire commerciale de 34 euros, offerts par MY MUSIC COPYRIGHT aux artistes ou groupes terminant dans les 3 premiers de chacune des 4 finales locales du VOCAL TOUR 2017.
  7. 40 casques MP3 «Power» d'une valeur unitaire commerciale de 14 euros, offert par les galeries des Centres Commerciaux AUCHAN participants à chacun des 10 premiers au classement de chacune des 4 finales locales du VOCAL TOUR 2017
  8. 120 T-shirts «VOCAL TOUR» d'une valeur unitaire commerciale de 7 euros, offert par les galeries des Centres Commerciaux AUCHAN participants à chacun des 30 finalistes locaux de chacune des 4 finales locales du VOCAL TOUR 2017 : les T- shirts seront distribués sur scène aux qualifiés pour la finale locale, à l'annonce des résultats de chaque set de sélection de demi-finale locale.
  9. 800  bons-cadeaux « pack-upload numérique », d'une valeur commerciale unitaire de 5 euros, offerts par UPmySTORE aux 800 premiers candidats inscrits au VOCAL TOUR 2017

Annexes liées aux résultats et dotations :

Les résultats de chaque Tremplin ne peuvent donner lieu à aucune contestation d'aucune sorte par les participants. Les dotations (également appelées "lots") attribuées ne peuvent donner lieu, de la part des gagnants, à aucune contestation d'aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en argent, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.

A chaque Tremplin VOCAL TOUR, à l'issue de chaque scène "live", des lots et même certaines surprises (non prévues au présent règlement) sont susceptibles d'être distribuées aux participants.

Dans l'intérêt des Candidats, la liste de dotations et Cadeaux ci-dessus pourrait être amenée à augmenter au cours du Tremplin : Le nombre de produits ou services offerts pourrait en effet augmenter, notamment dans le cas où un lieu de sélection serait ajouté aux lieux déjà annoncés (voir Art.9).

De nouvelles dotations pourraient également être ajoutées en cours de Tremplin, notamment dans le cas où de nouveaux partenaires s'associeraient au Tremplin. Toute nouvelle dotation serait immédiatement ajoutée au règlement et affichée sur le site www.vocaltour.fr à la page http://www.vocaltour.fr/presentation/dotations, page que nous vous invitons à consulter régulièrement.

Les dotations attribuées le jour-même par IMMOCHAN FRANCE, ZICMEUP ou par ses partenaires sont soumis à la présence du candidat lauréat ou de l'un de ses représentant(s) officiel(s). Les Candidats sont tenus de rester jusqu'à la fin des délibérations du jury lors de chacune des journées de sélections, et de venir y retirer le(s) lot(s) éventuel(s) à l'issue. Aucune réclamation ne sera acceptée d'un Lauréat ayant, par son absence ou par celle de son représentant, été dans l'incapacité de retirer son ou ses lot(s) attribué(s) le jour même à l'issue d'une Demi-finale ou Finale Locale. Par contre, l'absence éventuelle du candidat lors des résultats après délibérations du jury ne remet pas en cause son éventuelle qualification pour l'étape suivante.

Chaque Dotation destinée à être attribuée ultérieurement à une demi-finale ou finale  (ex: Séances Studio, Book Photos) pourra être annulé en cas de "split" de groupes vocaux, ou plus généralement en cas d'incapacité d'un ou plusieurs lauréat(s) à honorer le lot et ce, sans aucune réclamation possible. Les lieux, dates et heures proposés pour les séances studios ou vidéos, ou pour tout autre dotation obtenue par les lauréats et nécessitant leur présence pour les honorer devront être acceptées par les lauréats. Tout refus ou absence du ou des Lauréats pourra entraîner l'annulation du gain. Seuls WEB MUSIC EVENEMENTS et ses partenaires jugeront de l'éventuel report de celui-ci.

WEB MUSIC EVENEMENTS ne pourra être tenue responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté et au cas où les circonstances l'y obligeraient, la distribution des dotations devait être en totalité ou partiellement modifiée ou annulée, notamment par défaut d'un des partenaires offrant la ou les dotation(s).

WEB MUSIC EVENEMENTS ne pourra être tenue responsable en cas de problème technique intervenant lors d'une captation en direct, qui rendrait la réalisation inexploitable, et ne permettrait pas la livraison de la dotation remportée.

Toutes les dotations sont remises au bénéfice d'un artiste ou groupe vocal dans son ensemble. Chaque artiste ou groupe vocal fera son affaire de la répartition des dotations éventuelles entre les différents membres qui le constituent. WEB MUSIC EVENEMENTS ne pourra en aucun cas jouer un rôle de décideur ou de médiateur quant à cette répartition.

Toute Dotation incluant : séances d'enregistrements en studio et/ou en Live, séances photos, réalisation de books, Service d'accompagnement ou de promotion d'artistes,... ne pourra donner lieu à aucune rémunération des artistes, groupes vocaux, musiciens, intervenants ou ayant-droits, ni à aucune prise en charge de frais éventuels de déplacement, de restauration ni d'hébergement. Ces frais, ainsi que tous frais annexes éventuels non connus à ce jour seront à la charge exclusive des Lauréats. WME ne pourra être tenu en aucun cas responsable en cas de problèmes techniques, ou humains lors d'éventuelles captations, notamment en public.

Les éventuels bons cadeaux et chèques Cadeaux offerts lors du tremplin et donnant droit à des réductions chez certains partenaires ne sont cumulables avec aucune autre promotion ou réduction.

9. Lieux et dates des Scènes de sélections en "Live" :

Chaque candidat, Artiste ou Groupe Vocal, est considéré comme ayant pris connaissance des lieux et dates de sélection des demi-finales et des finales locales correspondantes, tels qu'indiqués ci-dessous, avant de faire son choix lors de l'inscription, ceci dans le but de participer au Tremplin en parfaite connaissance de chacune des étapes éventuelles et du calendrier qui lui correspond, sachant sa présence et sa disponibilité durant le matin et/ou l'après-midi et/ou la soirée de chaque scène "live" indispensable.?Au cours du Tremplin, un lieu de sélection pourrait être ajouté à la liste ci-dessous : le règlement serait alors immédiatement mis à jour, un classement spécifique serait créé, accessible via la page d'accueil du site www.vocaltour.fr et via le menu «Classements». Nous vous invitons à consulter régulièrement la liste des lieux de sélections.

9.1 Lieux accueillant les demi-finales locales des Tremplins :

9.2 Lieux accueillant les Finales locales des Tremplins :

10. Conditions générales de participation :

10.1 Modalités de déroulement du Tremplin :

Chaque personne s'inscrivant à ce Tremplin accepte l'ensemble des règles et conditions de ce Tremplin. L'accès au public lors de chaque sélection (demi-finales ou finales "en live") est gratuite, ouverte à tous.
Le jury, désigné par l'organisateur du Tremplin et par lui seul, est souverain. L'organisateur est seul à même de décider de la qualité d'un jury. Constitué notamment de conseillers, de personnalités, d'experts, d'associations et de professionnels des métiers de la Musique, des Médias et du Spectacle, le jury écoutera tous les participants et votera en son âme et conscience selon ses propres critères Techniques et Artistiques. Il ne devra par conséquent rendre compte à personne de ses appréciations et notations, celles-ci étant basées en partie sur des impressions Artistiques et sur des perceptions de la personnalité ou de l'aisance de chaque candidat.

Lors des demi-finales et des finales locales, certains membres du jury noteront les candidats après les avoir écouté sur le site internet. Certains membres du Jury se déplaceront pour apprécier les candidats sur scène. Le cumul des points attribués par l'ensemble du Jury pour chaque candidat définira alors un classement final des notes et appréciations du Jury. Ce classement contribuera à hauteur de 2/3 (deux tiers) de l'ensemble des points qui constitueront le classement général à l'issue de chaque demi-finale et finale, tel que précisé aux Articles 6 et 7. Les membres du Jury ne pouvant pas être tous disponibles au même moment sur chaque scène ou lors de chaque séance d'écoutes et de votes indispensables à la bonne marche du présent Tremplin, l'organisateur pourra à tout moment, ponctuellement ou définitivement, excuser ou remplacer un ou plusieurs membres du Jury, ou encore désigner un ou plusieurs autre(s) membre(s) du Jury de son choix, et ce pendant toute la durée du présent Tremplin. Aucune réclamation ne pourra être retenue au titre que les membres du jury ne soient éventuellement pas les mêmes ou en nombre non identique lors de chaque phase de notation, ou que tel ou tel autre jury annoncé n'ait pu finalement se rendre disponible.

Chaque candidat choisit de participer librement à ce Tremplin. Il aura loisir, lors de son inscription, de choisir lui-même son lieu de demi-finale et finale locale en vue de sa participation en live. Il est censé avoir pris connaissance par avance des lieux et dates possibles des lieux de ses demi-finales et finales correspondantes auxquels il participera en cas de qualification (Articles 7 et 8 ci-dessus ainsi que sur le site) et prévoit de s'y déplacer par ses propres moyens.

Tous frais de déplacement, de restauration, d'hébergement, ou autres frais inconnus à ce jour, seront à la charge exclusive des candidats.

Chaque candidat doit s'assurer de la bonne validité de sa convocation (officielle), ainsi que du bon déroulement du Tremplin sur la scène du lieu concerné avant d'effectuer son déplacement, et accepte le fait qu'une annulation ou un report soit possible, même en dernière minute, et qu'aucun dédommagement ne pourrait donc être accordé à ce titre.

Le remboursement des frais de gestion et de dossier définis à l'Article 3 ci-dessus seront remboursés au candidat sous quinzaine sur demande accompagnée d'un relevé d'identité bancaire. Pour des raisons d'organisation et commodités d'accès, tout Candidat et accompagnateur devra impérativement être muni, pour chaque Demi-finale et Finale Locale en "Live", de ses papiers d'identité.

Les participants et le public présents lors de ces sélections sont tenus de se conformer strictement au règlement intérieur de l'établissement qui les accueille. Tout comportement jugé inadéquat ou pouvant troubler la bienséance du Tremplin ou la vie de l'établissement hôte d'une quelconque manière (toute forme d'irrespect, tout état d'ébriété et plus généralement tout comportement non conforme au règlement intérieur de l'établissement hôte) que ce soit de la part d'un candidat, du membre d'un groupe vocal, ou de toute personne accompagnant un candidat ou un groupe de candidats, pourra entraîner la disqualification sur le champ ou différée du candidat ou du groupe de candidats concerné(s). Tout participant au Tremplin sur scène (lors des demi-finales ou finales) faisant preuve d'un comportement jugé inadéquat par l'organisation de VOCAL TOUR et/ou les responsables du lieu du Tremplin pourra se voir disqualifié du Tremplin et mis à la porte de l'établissement. Les responsables de l'établissement hôte auront du reste toute possibilité de juger par eux-mêmes du comportement de chacun et de prendre des décisions sans en référer à l'organisation du VOCAL TOUR. De même, l'organisation du VOCAL TOUR est souveraine dans son appréciation et ne peut être remise en cause quant aux décisions qu'elle pourrait prendre à ce titre.

10.2 Responsabilité de WEB MUSIC EVENEMENTS et des utilisateurs :

Chaque candidat dégage toute responsabilité de l'organisateur du Tremplin contre tout recours d'un tiers qui détiendrait un contrat avec ledit candidat dont la participation au Tremplin pourrait causer un trouble quelconque dans le cadre de leurs accords, soit par la mise en avant de l'image et de l'œuvre du candidat, soit par la nature des gains associés au Tremplin, soit pour toute autre cause.

Un litige opposant un candidat interprétant une œuvre (sur le site web zicmeup.com ou sur scène à l'occasion des live) à l'auteur et/ou compositeur et/ou éditeur et/ou producteur de l'œuvre ne saurait en aucune manière engager WEB MUSIC EVENEMENTS ni IMMOCHAN FRANCE.

Les candidats sont responsables de leurs éventuels matériels, instruments, effets personnels, devant rester sous leur surveillance, que ce soit dans l'aire de prestation ou en dehors. A ce titre, l'organisateur ne pourrait en aucun cas être tenu responsable de toute éventuelle dégradation, perte ou vol pouvant avoir lieu à l'occasion des demi-finales et finales.

L'organisateur ne pourrait en aucun cas être tenu pour responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté et au cas où les circonstances l'y obligeraient, il était contraint à l'annulation ou au report d'une ou plusieurs date(s) de sélections (demi-finales ou finales locales) ou au changement de salle ou de lieu de sélection en "live". Un ou plusieurs reports de dates ne pourrait en aucun cas compromettre ni remettre en cause le présent Tremplin.

L'organisateur se réserve le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler le Tremplin (événement intervenant durant la programmation) sans préavis et sans que leur responsabilité ne soit engagée de ce fait (cas fortuit ou force majeure ainsi que tout autre événement considéré par elles comme rendant impossible l'exécution du jeu dans les conditions initialement prévues). Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants.

Les sociétés organisatrices ne sauraient être tenues pour responsables du vol des lots au cours de leur acheminement à destination des gagnants. Leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

WEB MUSIC EVENEMENTS pourra, à tout moment et sans avoir à s'en justifier, déclasser, disqualifier ou radier sur le champ tout participant ne répondant pas aux critères d'éthique ou de sportivité indispensables au bon déroulement de ce Tremplin, que ce soit en terme de comportement (sur ou en dehors du site), ou encore en terme d'utilisation d'images, de textes ou de fichiers que WEB MUSIC EVENEMENTS pourrait juger douteux, non souhaitables, ou inappropriés à une exposition auprès d'un public jeune ou non averti.

Tout candidat, internaute, membre, ou votant qui tenterait de contourner ou d'altérer de manière directe ou indirecte le classement dans le but de modifier l'issue de celui-ci par toute autre méthode d'influence sur les votes que celles prévues, définies et autorisées au présent règlement sera déclassé, disqualifié ou radié sur le champ. Le simple fait avéré de tentative de triche, de falsification ou de contournement antisportif des votes au profit d'un candidat peut entraîner une exclusion immédiate de celui-ci. WEB MUSIC EVENEMENTS est seul compétent pour juger qu'un candidat ou votant se livre ou non à un quelconque comportement abusif et répréhensible. Aucun déclassement, aucune disqualification ou radiation ne pourrait remettre en cause ni compromettre le présent Tremplin. Aucune contestation sur les classements, votes et résultats ne pourra être retenue à ce titre, WEB MUSIC EVENEMENTS étant seul garant de la bonne marche du Tremplin et seul juge de l'équité entre les candidats.

L'organisateur disqualifiera systématiquement tout participant qui détournera l'esprit du jeu en tentant d'augmenter ses chances de gains, soit en utilisant des moyens techniques légaux ou illégaux connus ou inconnus à ce jour soit en utilisant, en captant ou en détournant à son profit des informations confidentielles.

L'organisateur se donne le droit de procéder à des vérifications des méthodes utilisées par le joueur et de déterminer les conséquences qu'elles jugent utiles. L'organisateur se réserve le droit d'exercer des poursuites en cas de falsification caractérisée.

11. Conditions relatives aux candidats Convoqués lors des sélections en "live" :

11.1 Convocations, autorisations

Seuls les candidats sélectionnés invités à participer à chaque phase de sélection sur scène par une "Convocation Officielle" seront admis à participer à ladite phase de sélection. Le candidat devra arriver sur les lieux à l'heure indiquée sur sa convocation officielle, muni impérativement de ses papiers d'identité, de sa Convocation officielle, de ses bandes instrumentales et de tous documents nécessaires à son inscription complète.

Chaque candidat convoqué devra signer une fois pour toutes (à l'occasion de la validation de sa présence lors d'un des 6 sets de sélection de sa demi-finale) une autorisation d'utilisation de son image et de son nom (ou pseudonyme) dans le cadre de l'exploitation promotionnelle des films et photographies réalisés dans le cadre du Tremplin (ex: webTV, émission télé, article de presse, blog...). Les participants s'engagent par avance à accepter, dans le cadre du Tremplin et de la promotion de celui-ci et des candidats auprès de tous médias ou sur les sites de l'organisateur et des partenaires du tremplin, la publication éventuelle de leur nom et/ou de leur image par quelque moyen, sur quelque support ou média qu'il soit, et ce, sans contrepartie financière d'aucune sorte.

L'équipe de production de WEB MUSIC EVENEMENTS pourra être amenée à filmer notamment les prestations scéniques des candidats, la remise des prix, à interviewer des candidats ou des personnes du public : Les candidats sélectionnés qui ne souhaiteraient pas être filmés ni photographiés par l'équipe du Tremplin devront le signaler à l'accueil, le jour de leur passage sur scène : l'information sera relayée auprès des médias et photographes éventuellement présents.

WEB MUSIC EVENEMENTS ne pourra toutefois pas être tenue pour responsable si un media prend une photo et la publie et/ou si un membre du public prend une photo ou filme l'événement sur un smartphone et le publie sur internet.

Si la composition d'un Groupe Vocal ou des accompagnants éventuels d'un candidat d'une autre catégorie (Vocaliste Interprète Adulte, Vocaliste Auteur-Compositeur ou Vocaliste Jeune Talent) devait évoluer au cours des différentes étapes du Tremplin (entre la demi-finale et la finale ), les nouveaux participants se déclareront dans le but de signer, eux aussi, une autorisation d'utilisation d'image et de nom, mais sont quoi qu'il arrive considérés comme acceptant de fait l'autorisation déjà signée par le candidat ayant inscrit le Groupe au tremplin. Les personnes "Mineures" ou "Majeures sous tutelle" seront obligatoirement accompagnées au minimum d'un parent ou tuteur officiellement mandaté qui signera l'autorisation de participation au Tremplin et l'autorisation d'exploitation promotionnelle de l'image photographiée et filmée du candidat mineur ou sous tutelle dans le cadre du Tremplin. Tout mineur se présentant avec une autorisation parentale signée mais sans la présence physique d'un parent ou tuteur identifiable se verrait refuser l'accès au Tremplin et serait disqualifié. L'exploitation du nom (ou pseudonyme) et de l'image du participant dans le cadre promotionnel lié à ce Tremplin ne pourra faire objet d'aucune quelconque rémunération. Un fois son inscription complète, les informations sur son heure approximative de passage lui seront alors communiquées.

11.2 Passage sur scène

Les candidats auront chacun quatre minutes pour convaincre le Jury en interprétant le titre de leur choix. Les candidats auront le choix entre chanter sur Bande Instrumentale, A cappella, ou Accompagnés par 2 (deux) instruments maximum en plus de l'instrument éventuel du chanteur lead.

Chant :?L'organisation mettra à disposition 4 micros filaires ou HF, sur pieds ou pas, au choix du ou des vocaliste(s). NB : le nombre maximal de personnes sur scène est fixé à 8 (huit) : s'il y a plus de 4 chanteurs sur scène, le groupe vocal se partagera les 4 micros entre les «lead» et les «Chœurs».

Instruments :?Il sera autorisé sur scène un nombre maximum de 2 (deux) instruments en plus de l'instrument éventuel du chanteur lead. Les instruments autorisés (guitares, basses, claviers, instruments électroacoustiques,…) seront obligatoirement branchés sur les 3 boitiers de direct «D.I.» fournis par l'organisation à l'aide de jacks instruments (6,35mm) fournis par l'organisation. L'organisation ne fournira, outre un pied-claviers, aucun instrument.?Pour des raisons de temps et de configuration :

Tout candidat souhaitant passer sur scène accompagné notamment d'une bande-son devra s'assurer que le fichier audio de cette bande-son est au format, bien gravé, lisible sur tout lecteur CD audio : Si le fichier n'était pas au format, le CD mal gravé, illisible sur les lecteurs CDs fournis par l'organisation et servant à la production du spectacle, alors le candidat serait contraint à passer à l'horaire initialement prévu, mais sans bande-son, sans que l'organisation du Tremplin ne puisse en être tenue responsable. En cas de refus de passer sur scène sans bande-son, à l'horaire prévu, le candidat serait disqualifié sur le champ.

Tout manquement d'un candidat aux conditions énumérées à l'Article 11, toute absence ou retard sont motifs de disqualification.

11.3 Captations vidéos

WEB MUSIC EVENEMENTS pourra être amenée à filmer en multicam HD les prestations des candidats, et à les proposer à la vente au candidat lui-même et à son entourage proche.

Ces captations seront réalisées dans le cadre et dans les conditions de passage du Tremplin, les clips pourront donc contenir des erreurs techniques audio ou vidéo, des personnes passant dans le champ, des logos et marques partenaires apparente des bruits ambiants, voix ambiantes, buzz, problèmes électriques, etc… Les artistes achèteront donc cette vidéo en connaissance de cause. Aucune reprise ni réclamation ne sera prise à ce titre.

Ces vidéos ne seront en aucun cas mis à la vente au grand public, elles sont réalisées dans l'unique but de fournir à l'artiste et à son entourage une vidéo de qualité professionnelle, témoin de son passage sur scène et pouvant également lui servir au niveau de ses démarchages et/ou de sa communication.

Le système de vente de ces vidéos est la pré-commande : Les candidats seront ainsi invités à réserver à l'avance, dès leur convocation sur scène, la vidéo de leur passage sur scène, en payant par carte bancaire sur le site www.vocaltour.fr, ou par chèque ou espèces, lors de leur arrivée à l'accueil-candidats, à l'occasion de leur set de sélection en Live. Tout candidat n'ayant pas pré-commandé sa vidéo n'est pas sensé être filmé et ne pourra donc en aucun cas l'acheter par après si il n’a pas été filmé par l’équipe de production. Si un problème technique majeur intervenait lors de la captation, ou lors d'un set de sélection, ou d'une sélection, rendant la captation impossible ou le résultat de la captation non- exploitable, alors le candidat ayant pré-commandé sa vidéo serait remboursé par WEB MUSIC EVENEMENTS dans les jours qui suivent son passage sur scène.

Une fois la vidéo éditée par les équipes de WEB MUSIC EVENEMENTS, un email sera envoyé au candidat, contenant un lien web qui lui permettra de télécharger sa vidéo.

12. Systèmes de "Votes du Public" :

Chaque point acquis par un Candidat grâce aux "Votes du Public" s'ajoute au total des points acquis par ledit candidat depuis le début de la compétition. Ce total, confronté aux points acquis par les autres candidats, détermine la place dudit candidat au classement des votes du public sur le site internet www.vocaltour.fr dans lequel il concourt à l'instant donné. Les points acquis par un Candidat grâce aux votes du public ne seront jamais publiés, ni affichés, ni communiqués à quiconque.

Les systèmes de votes ci-dessous énoncés sont propres aux classements (Classements des Tremplins "VOCAL TOUR 2017"), et ont lieu exclusivement sur le site www.vocaltour.fr ou éventuellement sur son application pour smartphones. Des liens et widgets VOCAL TOUR, présents notamment sur le site www.zicmeup.com, peuvent rediriger vers les pages appelées à être votées sur www.vocaltour.fr. Les classements du VOCAL TOUR n'ont aucun lien avec les différents classements éventuellement disponibles par ailleurs sur le site www.zicmeup.com au moment du Tremplin. Même si des liens appelant à voter pour les candidats peuvent figurer sur d'autres sites web, tout vote destiné à encourager un Artiste ou Groupe Vocal au "Tremplin VOCAL TOUR" devra avoir lieu exclusivement sur le site www.vocaltour.fr ou sur son application pour smartphones pour être valide. Les classements Officiels du VOCAL TOUR sont répertoriés de la manière suivante : classement «demi-finale du VOCAL TOUR»; classement «Finale Locale du VOCAL TOUR»; donnant lieu à qualification pour les étapes suivantes aux conditions décrites aux Articles 5, 6, et 7.

Les votes du public sont Gratuits :

Le public pourra voter gratuitement, en cliquant sur un bouton « +1 » dans le but de faire progresser un ou plusieurs candidats des "Tremplins VOCAL TOUR 2017". Les votes sont limités à un vote par jour par adresse IP et par candidat voté, le votant devra être inscrit (gratuitement) et loggé sur ZICMEUP (www.zicmeup.com ou www.vocaltour.fr) au moment du vote, pour que son vote puisse être validé.

Chaque vote gratuit rapportera 1 (un) point au candidat choisi.

13. Usage de l'Internet :

Nous vous rappelons que WEB MUSIC EVENEMENTS ne peut en aucun cas être tenue pour responsable d'un dysfonctionnement technique ayant des incidences sur le déroulement du Tremplin et résultant d'un cas de force majeure ou d'une cause fortuite. WEB MUSIC EVENEMENTS ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de l'impossibilité passagère ou constante d'internautes utilisateurs, votants ou candidats potentiels, d'utiliser tout ou partie des fonctions du site mises à sa disposition dans le cadre du Tremplin (inscriptions, votes, accès aux classements sur www.vocaltour.fr, mise en ligne ou consultation de sons, vidéos, photos, bios, actus,... sur www.zicmeup.com), notamment en cas de surcharge provoquée par un afflux massif d'utilisateurs.

Toute impossibilité de se connecter ou d'utiliser des outils et fonctions des sites et applications zicmeup.com et/ou vocaltour.fr ne pourra en aucun cas remettre en cause la validité et la régularité du Tremplin VOCAL TOUR. De même, WEB MUSIC EVENEMENTS ne pourra être tenue pour responsable de la mauvaise utilisation de ces outils par les internautes que cette mauvaise utilisation soit volontaire ou involontaire.

14. Données personnelles :

Les Candidats du VOCAL TOUR 2017 autorisent WEB MUSIC EVENEMENTS et ZICMEUP à utiliser dans ce cadre les données personnelles recueillies, notamment pour promouvoir le Tremplin et communiquer les résultats. Les données personnelles peuvent également être utilisées à des fins de prospection commerciale par WEB MUSIC EVENEMENTS et IMMOCHAN FRANCE, directement ou indirectement, ce que les Candidats acceptent expressément. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à WEB MUSIC EVENEMENTS en écrivant à l'adresse suivante : info@vocaltour.fr L'exercice du droit d'opposition emporte exclusion du VOCAL TOUR 2017 et des votes associés au Tremplin.

15. Acceptation et dépôt du règlement :

La participation au VOCAL TOUR 2017 vaut l'acceptation sans réserve de l'ensemble des articles du présent règlement. Le règlement complet est déposé auprès de l'organisme agréé "mapreuve.com".

Le règlement complet sera adressé gratuitement à toute personne qui en fait la demande écrite (remboursement du timbre pour un envoi de 20 grammes tarif lent en vigueur sur demande) à: WEB AND MUSIC EVENEMENTS - VOCAL TOUR 2017 (Euratechnologies) - 165, avenue de Bretagne- 59000 LILLE

Le règlement pourra par ailleurs être consulté à tout moment sur le site. Le règlement pourra être modifié par avenant déposé auprès de MaPreuve.com, et entrera en vigueur après publication par annonce en ligne sur le Site. La modification du règlement sera réputée acceptée à compter de la date d'entrée en vigueur de la modification par les Candidats du simple fait de leur participation. En cas de refus, les Candidats devront cesser de participer au VOCAL TOUR 2017.

Les décomptes de points de chaque étape, de chaque classement validant officiellement la sélection des candidats et désignant les lauréats, sont consignés par des dépôts horodatés et certifiés auprès de MaPreuve.com.

16. Réclamations :

Toute demande ou réclamation quant au déroulement du Tremplin devra être adressée à WEB AND MUSIC EVENEMENTS par écrit à l'adresse suivante dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date de la Grande Finale Nationale :

WEB AND MUSIC EVENEMENTS VOCAL TOUR 2017 Euratechnologies 165, avenue de Bretagne 59000 LILLE

Toute demande ou réclamation relative à l'attribution des dotations devra être envoyée à la même adresse par lettre recommandée avec accusé de réception, au plus tard dans un délai d'un mois à compter de la date de l'attribution des dotations.

17. Compétence :

Tout litige né à l'occasion du VOCAL TOUR 2017 sera soumis à la loi française et sera du ressort des Tribunaux de Lille.

 
Pour effectuer cette opération, vous devez être connecté.
Vous devez vous connecter pour accéder à cette fonctionnalité.

Retrouvez sur cette page l'évolution de tous vos artistes et groupes préférés ainsi que les classements que vous suivez plus particulièrement. Il vous suffit de cliquer sur les étoiles pour ajouter ou supprimer un artiste ou un classement de vos favoris.
En route vers la finale locale !
En route vers la Grande Finale !